750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
2 février 2008

Buns au sésame et aux graines de moutarde, idéal pour des hamburgers au poisson

SP_A0114Comme je l'ai déjà expliqué ici (profitez-en pour relever une autre recette de buns), que ce soit au restaurant ou au fast-food je n'ai généralement pas le choix pour les hamburgers... aussi quand l'envie me prend, plutôt que de sortir m'en acheter un, je le fait moi-même... de A à Z!

Voici une des recettes de buns que j'apprécie particulièrement: pour 4 buns aux graines de sésame et moutarde, diluer 1 sachet de levure de boulangerie rapide avec 20cl d'eau tiède. Mélanger 300g de farine avec 10g de graines de sésame, une pincée de sel et 50g d'huile qui a macérée avec de la moutarde à l'ancienne pleine de graines - Amora pour ne pas la citer- ou à défaut 1cs de moutarde à l'ancienne complétée avec de l'huile jusqu'à 50g.

Ajouter l'eau et la levure et pétrir 5 à 10 minutes jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts.

Mettre à lever dans un saladier couvert, au chaud à l'abri des courants d'air pendant 45 minutes à 1heure(la pâte doit doubler de volume).

Renverser la pâte sur le plan de travail, la pétri encore un peu et diviser en 4 pâtons. Façonner chaque boule et poser sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Couvrir d'un torchon propre et remettre à lever 30 minutes.

A l'issue de la seconde levée, enfourner dans un four chaud (th7) pendant environ 30 minutes, les pains doivent être dorés et sonner creux quand on tape dessous.

SP_A0115J'ai beaucoup apprécié la mie de ces pains, ils peuvent aussi bien être servi en accompagnement d'un plat que servir de base à hamburger!

Publicité
Publicité
Commentaires
$
J'ai les graines de sésame mais pas de moutarde! Ahh malheur!!
L
Géniale ta recette ! L'idée des hamburgers de poissson me tente beaucoup !... Ils sont très beaux tes buns.
L
Séduite par l'idée des hamburgers de poisson, tout simplement!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité