750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
21 janvier 2008

Duo de cookies crousti-fondants

SP_A0101J'avais préparé un super billet sur ces cookies super bons, vous détaillant le fondant des cookies choki-chocolat et le croquant des cookies coco-citron vert mais j'ai tout perdu suite à une fausse manip'... finalement, tout ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ont été très appréciés de mes testeurs!

Pour une trentaine de cookies de chaque sorte: préchauffer le four À 180°C et recouvrir deux plaques À pâtisserie de papier sulfurisé.

Cookies "classiques" double chocolat:

Mélanger d'un coté 100g de sirop d'érable avec 1 oeuf, 2 sachet de sucre vanillé et 150g de beurre mou, de l'autre 140g de farine avec 2g de levure, une pincée de sel et 25g de cacao en poudre.

Intégrer le mélange sec dans le premier bol en tournant juste ce qu'il faut pour que tous les ingrédients soient mêlés. Ajouter 150g de pépites de chocolat.

Répartir la pâte à l'aide de cuillères en tas espacés sur la plaque de pâtisserie et enfourner 15 minutes. Les cookies sont un peu mou à la sortie du four, attendre 10 minutes qu'ils se solidifient avant de les mettre à refroidir sur une grille.

Cookies "exotiques" noix de coco-citron vert:

Mélanger d'un coté 50g de sucre brun avec 125g de sucre blanc, 1 oeuf et 150g de beurre mou, de l'autre 150g de farine avec 2g de levure, une pincée de sel, le zeste d'un citron vert et 60g de coco en poudre.

Intégrer le mélange sec dans le premier bol en tournant juste ce qu'il faut pour que tous les ingrédients soient mêlés. Ajouter 100g de flocons d'avoine, 100g de muesli croquant (mueslie de flocons agglomérés variété noisette, chocolat auxquels j'enlève les pépites de chocolat) et 40g de raisins secs.

Répartir la pâte à l'aide de cuillères en tas espacés sur la plaque de pâtisserie et enfourner une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient blonds-dorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on en déguste rarement à la noix de coco et citron vert, une idée originale!
C
je fais partie du panel des testeurs et je confirme on a très apprécié :p C'était très très très très bon ! Croustillants en surface, moelleux au coeur ;) miam
$
Coco citron vert, mmmm trop bon!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité