S8001585De temps en temps, j'ai envie d'un bon gros burger... le "hic" si on peut l'appeler ainsi, c'est que je ne mange pas de viande de boeuf, et que dans ce cas le choix dans les restaurants est très réduit... si réduit qu'il ne se limite souvent qu'à un seul sandwich au poulet pas très garni!

J'ai donc décidé de faire mon propre burger, parce que c'est meilleur, j'y met ce que je veux et aussi, avouons-le, parce que j'adôôôre les sushis cuisiner de nouvelles "expériences"!

J'ai donc fait mon pain moi-même, d'une part parce que je n'en avais pas achetés lors de mes dernières courses et d'autre part, rappelons-le, parce que j'adôôôre...

Pour 2 beaux pains hamburger:

Mélanger 200g de farine, 15g de levure de boulanger diluée dans 20cl de lait tiède, 50g de beurre fondu et 1 pincée de sel. Pétrir 5 minutes, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux mains.

Laisser lever le pâton dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'il ait doublé de volume (environ 45 minutes).

Faire retomber la pâte sur le plan de travail fariné, la rompre (donner lui un coup de poing pour chasser un peu d'air). La séparer en deux et façonner les boules.

Les placer sur la plaque (ou la grille) du four recouverte de papier cuisson et laisser reposer à nouveau une demi heure.

Faire cuire à four chaud (th.7) pendant une vingtaine de minutes.

S8001583

Pour la garniture, faîtes à votre guise, pour moi ça a été escalope poêlée, une petite tranche de fromage fondu, beaucoup de salade, tomate, courgettes vapeur en rondelles. Pour les sauce, moutarde et ketchup, relevés d'un tour de moulin à poivre et d'un de moulin à paprika... Ronald peut aller se (r)habiller!!