750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
22 décembre 2007

Bookblog de Noël, je l'ai reçu pile dans les temps!! [speculoos]

Le "bookblog" pour ceux qui ne connaissent pas est un échange de livres organisé sur le blog c tout bon!S8002239

Je l'ai reçu jeudi juste avant de prendre le train pour rentrer en France.

Mon livre vient de Rachelle qui a visé absolument juste... j'ai à peine eu le temps de caresser le livre et de le "jeter" dans ma valise (pas question de partir sans!) mais dès que j'ai pu le feuilleter - en correspondance entre deux trains - il m'a fait baver!

J'ai été très occupée hier mais j'ai quand même pris le temps de préparer une recette du livre, les spéculoos, qui font partie de mes biscuits préférés: cannelle et sucre roux... un pur délice!! Ils ont cuit ce matin juste avant que je ne parte pour une bonne journée de courses pré-noël...

Pour une belle plaque de petits gâteaux: Mélanger dans un saladier 90g de beurre ramolli, 50g de sucre en poudre et 80g de sucre roux, faire une belle pommade. Ajouter 1 oeuf et bien l'incorporer. Puis 180g de farine, 1 pincée de sel et 1 (bonne) cs de cannelle en poudre. Former une boule et garder une nuit au frais.

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné, pas trop fine, entre 3 et 5 mm. Découper les formes à l'emporte-pièce (chez nous, au couteau pour faire des petites barres).

Cuire sur du papier sulfurisé 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir sur une grille et surtout se régaler!

S8002238

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis contente qu'il te plaise !<br /> <br /> Bonnes vacances, et bonne cuisine !<br /> <br /> Bises
L
waaaahou cette chance!
J
coucou <br /> tiens encore un livre que je n'ai pas !!! il en sort tous les jours difficile d'être au fait des "news", il a l'air bien sympatique ?!! joe
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité