750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
18 janvier 2008

Far à la fleur d'oranger et au méli-mélo de fruits

SP_A0096Je n'ai pas été très présente ces jours-ci, ce mois-ci même! Les vacances, la reprise, la fatigue due à cette dernière et surtout mon apn en panne en sont les (quelques) raison. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque... j'ai un tas d'idées et de nouveaux ustensiles à tester! Je ne suis pas restée totalement inactive, la preuve: ce far rapide à la fleur d'oranger. Pas de beurre, très peu de sucre, léger... un dessert parfait pour les bonnes résolutions!

Mettre à égoutter 150g de macédoine de fruits au sirop.

Mélanger 105g de farine avec 45g de sucre, 2 oeufs, 1 pincée de sel et 1cc d'eau de fleur d'oranger.

Compléter une briquette de lait concentré non sucré (340g) avec du sirop des fruits pour obtenir 500ml de liquide. Délayer la pâte avec ce mélange.

Répartir les fruits dans un plat largement beurré, recouvrir de la pâte à far.

Enfourner 20 minutes dans un four à 200°C et laisser refroidir dans le four fermé.

Ce dessert est si peu sucré que les gourmands (comme moi) peuvent même l'accompagner d'un peu de sirop d'érable!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuuuum!! j'aimerais gouter!! bises micky
F
J'adore le far ...
H
un far à la fleur d'oranger, ça doit être trop bon!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité