750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
19 novembre 2007

Velouté "top tendance" maïs-courgette

S8002114Je reçois chaque jour une (voire deux) fiche recette du site CuisineAZ.com, j'ai flashé sur la recette Minceur d'aujourd"hui qui permet d'être, je cite, "top tendance" et "de rester dans le coup tout en gardant la ligne".

Un velouté "fashion" au maïs et à la courgette léger mais surtout rapide à préparer, idéal quand on rentre crevée du boulot alors qu'il fait déjà nuit dehors depuis un moment, que c'est la fin du mois (...) et qu'on a plus envie de coocooner que de cuisiner...

Les proportions de la recette originale sont pour 4 mais j'ai adapté avec ce que je trouvais dans mon frigo (une boîte de maïs et une courgette entamée entre autre) et j'ai eu tout pile pour un bol!

Émincer la moitié d'un petit oignon. Égoutter et peser 160g de maïs. Couper en petits dés un tronçon de courgette de 90g.

Faire revenir sans coloration l'oignon avec une gousse d'ail dégermée. Ajouter les légumes et 1/4 de bouillon cube de volaille.

Couvrir avec 120ml d'eau. Après reprise de l'ébullition laisser cuire à couvert une vingtaine de minutes. Surveillez que les légumes n'attachent pas à la casserole car il ne devrait plus rester beaucoup d'eau!

Ajouter hors du feu 1cas (15ml) de yaourt, 1cas (15ml) de fromage frais et 15 ml d'eau. Mixer et réchauffer si nécessaire.

Servir avec 1 cas de crème fraîche, une pincée de paprika moulu et du pain complet grillé. Qui a dit que la cuisine (saine) du placard n'était pas savoureuse?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Le fashion dans la cuisine ! J'adore !
M
original , à tester quand la saison des courgettes sera revenue
M
Je suis en pleine "découverte des soupes improbables"...aprés tomate-petitspois et navet-porto ( que je te conseil), ta courgette-mais sera la prochaine.<br /> Biz mari de la dinette
E
Sympathique comme tout ce velouté! tout plein de bonnes choses!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité