750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
18 novembre 2007

Tartelettes aux poires amandines

S8002100Une petite recette rapide mais succulente! Je n'ai pas eu le temps de beaucoup cuisiner (et encore moins de poster) cette semaine avec mon n'amoureux qui était "bloqué" en Allemagne suites aux grèves et mon projet qui avance...

Pour 4 tartelettes aux poires et à la crème amandine:

Foncer les moules d'une pâte brisée rapide à la vanille (mettre dans une boîte qui ferme hermétiquement 150g de farine, 10cl d'huile, 10cl d'eau et 1cl d'arôme vanille. Fermer la boîte et la secouer jusqu'à ce que les ingrédients soient amalgamés. Cette pâte n'a pas besoin de se reposer.).

Y disposer 2 poires épluchées, épépinées et coupées en quartiers. Les recouvrir de crème d'amande: 50g de beurre en pommade avec 50g de sucre en mélange mousseux auxquels on ajouter 1 oeuf, 2 gouttes d'extrait d'amande amère et 50g de d'amandes en.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour environ 30 minutes. A servir froid, les tartelettes étaient encore meilleures le lendemain bien réfrigérées...

S8002096

Publicité
Publicité
Commentaires
$
J'ai le droit à ma part? Du gourmand & du bon par ici...
P
Le tout me semble tellement bon!!
L
Elles sont bien appétissantes tes tartelettes!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité