750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
7 novembre 2007

"Carrot cake" aux petites graines en forme de coeur... c'est bon pour le moral!

coeur

S8002054Lucile [Si j'y arrive, pourquoi pas vous?] propose une chaîne de coeurs pour remonter le morale à Lolotte, comme il m'arrive assez souvent de passer sur leurs deux blogs, j'ai voulu participer avec mon carrot cake au muesli. Il est vraiment bon pour le moral, la preuve c'est celui que je fais quand le temps est moche et que je me sens un peu patraque comme aujourd'hui...

C'est une recette vraiment simple qui ne me demande pas de chercher ma balance ou mon verre mesureur puisque la base est un gâteau au yaourt... comme j'achète mon yaourt en pots de 500g, j'utilise un verre à moutarde comme étalon.

Mélanger...

S8002041

1 mesure de yaourt

S8002042

1/2 mesure de sucre blanc

1/2 mesure de sucre brun

S8002043

1 mesure de muesli

Le mien c'est du vrai, du bon, pas de pétales glacés, pas de bananes séchées (je dois les trier habituellement) que des graines un peu dures à mâcher et 30% de fruits (pommes, raisins, dattes, ...)

S8002044

2 mesures de farine

S8002046

1/2 mesure d'huile neutre (tournesol ou colza)

S8002047

2 oeufs

S8002048

2cc de levure chimique

S8002049

1 1/2 mesure de carottes râpées

S8002053

Verser la pâte dans un moule graissé (j'en profite pour enfin utiliser mon nouveau moule à charnière...) et cuire 40 minutes minimum -selon l'épaisseur du gâteau- dans un four préchauffé à 180°C.

S8002058

Ma version de dégustation préférée... encore tiède avec un peu de yaourt nature...

Edit: Mise à jour de mon index orange 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des carottes pour mettre un peu de couleurs aux joues de Lolotte, merci pour ta participation, tu peux la retrouver à cette adresse: http//unblogdecoeur.canalblog.com
H
Il a vraiment l'air délicieux!!!
L
Il tombe a pic ton gateau, j'adore le carrot cake;-) Je n'ai pas une grande faim mais les gourmandises se mangent sans faim parait-il! Merci pour ton attention qui me touche. Amicalement.
E
Hummm ce gâteau à la carotte me plait bien! J'en ai encore jamais fait mais là ça va changer!
E
Superbe! une de mes versions préférées de carrot cake lue jusqu'à maintenant!<br /> Alors priorité pour la tester!<br /> Et avec ce système de mesure c'est pratique!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité