750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
11 novembre 2007

Raviolis à la citrouille et délicieux muffins tomate-basilic-mozzarela

S8002084Parce que depuis que j'en ai mangé à Parme j'en rêve, ces délicieux raviolis étaient un must have de ma saison... je repoussais depuis quelques temps le moment de me lancer parce que les originaux étaient si délicieux... c'est chose faite à l'occasion d'un repas cuisiné à quatre mains avec Clément, au menu raviolis à la citrouille donc et muffins tomate-mozza-basilic (je vous laisse cliquer sur le lien pour voire la recette publiée sur son blog).

Pour une grosse vingtaine de raviolis (3 personnes), faire cuire un morceau de 500g de potimarron (épépiné et épluché). Bien égoutter et écraser en purée. Assaisonner cette purée avec de la noix de muscade, du sel, du poivre, deux pincées de parmesan gratté et les graines d'1/5 de gousse de vanille (de Mayotte, si vous avez...).

IMG_2331__R_solution_de_l__cran_Former les raviolis: mouiller les bords de feuillets à raviolis (pâte pour raviolis Won ton achetée au magasin asiatique... en allemand, Wantan-Teig). Déposer une noix de purée et refermer le ravioli en soudant bien les bords.

Ma façon de les fermer: rabattre la pointe gauche (sur la photo) sur la pointe droite pour emprisonner la farce, replier ce qui dépasse à droite, tourner le ravioli et joindre les deux pointes. Je sais que ce ne doit pas être très clair... en gros, je fais une petite enveloppe...

IMG_2332__R_solution_de_l__cran_

Cuire les raviolis dans un grand volume d'eau bouillante salée, 2 minutes à partir du moment où les raviolis remontent.

Servir chaud arrosé d'un peu de beurre fondu et de parmesan gratté... Délicieux! Comment ça je l'ai déjà dit??

Vous pouvez aussi servir ces raviolis poêlés (après la cuisson) dans un peu de beurre, c'est ainsi que j'ai accommodé les quelques restes...

S8002086

S8002073Et pour finir... quelques photos des muffins, pour vous donner l'eau à la bouche... n'oubliez pas d'aller rendre visite à Clément (oui je sais, j'insiste) mais il commence à peine dans la blogosphère et surtout, c'est à lui que l'on doit toutes ces magnifiques photos!

.

avant la cuisson...

IMG_2328__R_solution_de_l__cran_

...pendant...

IMG_2334__R_solution_de_l__cran_

IMG_2338__R_solution_de_l__cran_

...après...

IMG_2351__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuuuum!! j'adore ces raviolis!! et aussi les muffins!! biises micky
H
J'aime beaucoup tes muffins! et les raviolis sont super appétissants!
C
Les photos des raviolis rendent aussi bien qu'en bouche :p C'était sympa de cuisiner ça avec toi ;) merci !
L
wwwahou ces raviolis me tentent bien!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité