750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
6 novembre 2007

Polenta au four, zucchinis et jambon cru

S8002030Vous vous souvenez des muffins au pesto? Oui, bien sûr... en tout cas, il m'en est resté du gruau de maïs et quoi de plus adapté au gruau que la polenta? Accompagnée de courgettes vapeurs [zucchinis ici, je trouve que ça sonne drôlement mieux!] et de jambon de Bayonne, un repas, équilibré, léger et quand même consistant... que demander de plus?

C'est mon dîner de ce soir, j'ai fait les proportions pour une personne, à vous de multiplier!

Mettre à bouillir 1/4L de lait avec une pincée de sel, du poivre et du paprika mix du moulin et 1/4 de cube de bouillon de volaille. Verser en pluie 60g de gruau de maïs et cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que l'appareil ne colle plus aux parois de la casserole. Verser sur une feuille de papier sulfurisé et étaler à la cuillère sur environ 2 cm d'épaisseur. Laisser refroidir.

Quand la polenta est froide, la découper à l'emporte pièce et placer les morceaux dans un plat beurré. CuireS8002038 20 minutes à 150°C en les retournant à mi-cuisson.

Servir chaud avec des courgettes vapeur (je les fait cuire avec 2cs de menthe lyophilisée dans l'eau et les sert parsemées d'herbes de Provence) et du jambon de Bayonne (trouvé en promotion spéciale au supermarché, donc rare... j'ai apprécié!).

S8002039Un dessert avec ça? un bon yaourt nature avec une poire coupée en dés... simplicité quand tu nous tient!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ton repas est très sympa et équilibré, idéal ! :)
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité