750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
7 juillet 2007

Petite crème cacao-cappu'

Avec ce billet j'inaugure une nouvelle catégorie "la cuisine du placard" où je rangerai les recettes rapides et simples, celles des jours de fin de mois, faites avec mes fonds de placards... ou l'art d'accomoder !!

S8001461Pour cette crème dessert, j'ai utilisé un sachet de "pudding powder" au chocolat, 1/2l de lait, 40g de sucre, 20g de cacao en poudre et 30g de poudre de cappuccino instantanée.

Mettre à bouillir le lait et le sucre (avec une petite goutte d'arôme vanille et une touche de cannelle en poudre quand même!). Pendant ce temps, diluez la pudding powder, le cacao en poudre et le cappuccino dans 2 cuillères à soupe de lait pour former une pâte un peu épaisse.

Quand le lait est chaud, en verser une louche sur la pate de chocolat et bien mélanger, puis verser cette préparation dans le lait chaud. Laisser cuire 2min sur feux doux sans cesser de remuer pour éviter les grumeaux.

Mettre tout de suite en pot, et réserver au frais. Décorer d'amandes éffilées grillées juste avant de servir.

Verdict: le cacao en poudre et le cappuccino relèvent bien cette crème qui est à la base un peu fade... c'était prêt en 10 minutes. Idéal pour un dessert vite fait en cas d'invités surprise!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité