750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
3 avril 2008

Tiramisu vanillé

S8002605La photo ne lui rend pas hommage mais ce tiramisù vanillé (préparé 48h à l'avance) était délicieux, le côté très doux de la vanille se marie vraiment bien avec le corsé du café...

Pour 6 à 8 personnes:

Préparer 1 mug de café rès serré et le laisser refroidir. Y ajouter 1/2cc d'arôme naturel de vanille.

Séparer les blancs et les jaunes de 3 oeufs.

Battre les jaunes avec 4 sachets de sucre vanillé (30g) et 1 petite tasse à expresso de sucre roux (pas de balance à disposition...!).

Ajouter 250g de mascarpone en faisant battant énergiquement.

Intégrer délicatement à cette crème les blancs battus en neige ferme.

Dans un plat, alterner 1 couche de biscuits à la cuiller trempés rapidement dans le café et une couche de crème de mascarpone. Finir par une couche de mascarpone.
J'ai utilisé un moule rond à bord haut (type moule à soufflé) de 20cm de diamètre: 3 couches de biscuits (soit 24 biscuits) et autant de mascarpone. Une couche de plus que ce que l'on voit dans le commerce parce que c'est comme ça que je l'aime!

Réfrigérer sous film alimentaire pendant au moins 12h, les saveurs et les textures sont au top entre 24 et 48h.

Recouvrir de cacao en poudre au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne mange que trop rarement de tiramisu, et toujours chez les autres :)
V
Moi qui adore les tiramisu, je suis sûre que j'aimerais...
F
J'adore ce dessert italien ...
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité