750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
22 septembre 2007

Psychedeli-cake (presque) raté

S8001832Depuis quelques temps il me trotte dans la tête une idée de gâteau coloré, marbré et moelleux. Il faut savoir que je n'ai jamais réussi à faire un gâteau avec de jolies marbrures, jamais...

J'ai voulu tenter le coup cet après-midi, j'ai donc choisi comme base le "biscuit ultra rapide" que je fais depuis que je sais cuisiner pour cette tentative un peu compliquée (trois couleurs vous imaginez pour moi qui n'y arrive déjà pas avec deux ??!)

Psychedeli-cake ultra moelleux ou "je vais y arriver un jour à faire ces sacrées marbrures!!", pour un moule rond à bords hautes de 18cm de diamètre.

Faire un mélange mousseux de 2 oeufs et 100g de sucre. Ajouter 50g de farine tamisée et 50g de maïzena (ou 100g de farine), et 1/2 sachet de levure chimique. Mélanger ensuite avec 90g de beurre fondu. Parfumer la pâte avec 1cc de rhum, 1cc d'arôme vanille et le zeste d'un citron.

Diviser la pâte en trois.

Dans la première partie, mettre 6 gouttes de colorant alimentaire rouge.

Dans la deuxième, 5 gouttes de colorant alimentaire vert.

Et dans la troisième, 15g de chocolat râpé.

Verser les pâtes dans le moule en utilisant des cuillères: mettre une cuillerée de pâte rougeS8001833, puis une de vert et enfin une de zébrés et ainsi de suite.

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30 à 35 minutes. Servir tiède ou froid.

Jusque là, j'avais tout bon, et avant de cuire mon gâteau avait de jolies alternances de couleurs, seulement à la découpe, c'est à peine si on fait la différence en entre le vert et le reste et le rose à complètement disparu! Par contre, il s'agit vraiment d'un gâteau super moelleux!! Si vous avez des conseils pour réussir les gâteaux marbrés je suis preuneuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais il est super ce gâteau!!!le velouté aussi..!<br /> biz
A
J'ai aussi fait celui que Camille t'as mis en lien (le mien est là: http://popottepotes.unblog.fr/2007/06/24/marbre-pop-psychedelique/)<br /> Chez moi les marbrures ont bien pris! Persévère ;)!!!
F
Dommage, la motivation y était pourtant ! En tout cas il a l'air fameux ce gâteau ;-)
L
Jamais essaye. Ca a l'air bon en tous cas;-)
L
Euh raté? Il a l'air trop bon, appelle-moi pour manger les restes ;-)
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité