750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
23 septembre 2007

Velouté d'automne réconfortant

S8001846L'automne est ma saison préférée, on peut manger de délicieuses soupes... spécialement à la citrouille, légume d'automne par excellence. Pour cette soupe facile, une agréable association de légumes oranges réchauffée par une pointe de gingembre.

Velouté carotte-potiron-gingembre

Laver, éplucher et couper en dés 3 belles carottes (200g) et la moitié d'une petite courge (400g)

Mettre à chauffer 40 minutes sur feu doux avec une tasse d'eau, un cube de bouillon de volaille et une baie de bois d'inde, un clou de girofle et 10g de gingembre frais râpé.

Mixer les légumes avec 10cl de lait entier, remettre à chauffer quelques minutes et servir accompagné de croûtons à l'ail et de pignons grillés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les soupes du potiron!! J'attend l'automne presque rien que pour ça! Et ta photo me plaît énormément!!
M
humm !! comme cela donne envie !
L
J'adore cette association. Il faudra que je la teste tant que les courges sont partout sur nos marchés!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité