750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
7 mai 2007

Il est venu le temps des confitures

Après deux semaines de travail intensif, je comptais profiter ce week end du soleil qui me faisait de l'oeil, dehors...
Quelle idée! Le soleil s'est caché, laissant la place à ses amis le vent et la pluie. Qu'à celà ne tienne, je ne me démonterais pas, il est hors de question de rester à me morfondre en pensant à lui, au programme: cuisine!!

Au menu: confitures de fraises, kiwis, kiwis-citron vert et confiture de lait! Suivi d'un sauté de dinde à la citronnelle... miam ;-p

S8000859Pour commencer, la Confiture de Fraises, c'est une des plus appréciées et je vois déjà des yeux briller rien qu'à l'évocation de cette idée: la douce odeur de la confiture maison...

Contrairement à ce que l'on pourrait croire en observant, il s'agit bien de confiture de fraises! Je fais de la récup' des pots de confitures que j'achète...

Je cuisine en petites quantités, mais rien ne vous empêche de doubler, tripler voire quadrupler les mesures!

Pour un pot de confiture, j'ai mis 500g de fraises, lavées équetée et coupées en morceaux à macérer au S8000827frigo avec 250g de sucre hier soir.

Puis je les ai mises sur feu doux, surtout ne pas faire bouillir pour éviter que les fraises se décomposent, 15 minutes, le temps qu'elles cuisent.

A l'aide d'une petite passoire (je n'ai pas d'écumoire mais c'est sûr que c'est mieux avec!) je les ai sorties de la casserole et j'ai laissé le sirop cuire et réduire 30 minutes.

Les fraises s'ennuyant, je les ai replongées dans le sirop pour 5 minutes.

Il faut mettre en pot la confiture encore bouillante, boucher les pots et les retourner pour chasser l'air et entendre le "pop" caractéristique d'une confiture bien conservée à l'ouverture.

Qui a dit que faire de la confiture était difficile?

Publicité
Publicité
Commentaires
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité