750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
7 mai 2007

Il est venu le temps des confitures (2)

Comme promis, les recettes de confiture de kiwis et kiwis-citron vert...
C'est au cours d'une de mes longue nuit d'errance sur le web que j'ai trouvé une recette de confiture de kiwis, je n'en avais jamais eu l'idée et celà m'a semblé alléchant, la proportion initiale était de 1 mesure de fruit pour 3/4 de mesure de sucre, j'ai diminué à 1/2 mesure de sucre car je n'aime pas les confitures trop sucrées...

Confiture de Kiwis:

S8000822

Pour un pot de confiture, j'ai utilisé 500g de kiwis et 250g de sucre. Remarquez, que le volume de kiwis bien petit comparé à celui des fraises pour le même poids...

J'ai épluchés, lavés, détaillés tant bien que mal mes kiwis en tranches et les ai jetés avec le sucre dans ma casserole sur feu vif.
Après 'ébullition, il faut baisser le feu et compter environ 30 minutes en tournant sans arrêt pour atteindre la consistance voulue (confiture un peu liquide). Puis, comme pour la confiture de fraise, mise ne pot rapide, bouchage et retournement jusqu'à complet refroidissement.

S8000829

S8000825

Confiture de Kiwis-Citron Vert

S8000852Reprendre les mêmes doses de fruit et de sucre que pour la confiture de kiwis. Préparer les fruits de la même façon mais les mettre cette fois-ci à macérer avec le sucre dans le jus d' 1 citron vert pendant quelques heures au réfrigérateur (je les y ai laissé environ 2 heures, le temps de préparer la confiture de lait).

Procéder pour la cuisson comme pour la confiture nature... et bonne dégustation

Et là, vous vous dites "mais elle a fait plus qu'un pot, elle raconte vraiment n'importe quoi!!"... en fait, j'ai été impatiente lors d'un premier essai, et j'ai suivi à la lettre la recette que j'avais: au bout de 10 minutes après 'ébullition j'ai mis en pots en espérant que ça gélifierait en refroidissant, résultat, j'ai du la reprendre 20 minutes de plus... pour finalement n'obtenir qu'un pot d'une confiture avec une allure de confiture et pas de fruits au sirop! Notez la couleur plus foncée de la confiture bien cuite --->

Publicité
Publicité
Commentaires
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité