750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
12 avril 2008

Gâteau d'enfance: Amour caché

S8002657Ce gâteau fait partie de ceux que je mangeait exclusivement en vacances chez mes grands-parents en Martinique, que de souvenirs... le soleil, la mer, les cousins et les "douceurs"!

La particularité de ce gâteau réside en son coeur de confiture caché entre la base de tarte et la couche de génoise, comme l'amour qu'on déclame en secret sous couvert d'entente cordiale... cette semaine mon amour avait un goût de goyave avec un léger parfum de mangue.
D'après un de mes cobaye il est "entré directement dans le top 5 des gâteaux fait-maison" :"-)

Pour un Amour caché goyave-mangue fait dans un moule à manqué de 25cm.

Compote de mangue:

Découper une belle mangue bien mûre en morceaux ... ou deux...(récupérer le maximum de jus qui pourrait s'échapper lors de la découpe!).

Laisser compoter à feu doux avec 6cs de sucre et 6cs d'eau. Il y en a pour environ 30 minutes.

Pendant ce temps faire la Pâte à génoise:

Blanchir au fouet 3 oeufs, 100g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé.

Ajouter délicatement 200g de farine et 1/2 sachet de levure ainsi que 150g de beurre très mou.

Parfumer avec le zeste d'un citron vert et de la cannelle selon le goût.

S8002666

Si vous faites vite, vous pouvez même entamer le Montage pendant que la mangue compote...

Foncer le moule avec une pâte à tarte (idéalement sablée comme celle-ci, mais en fait c'était un rouleau de pâte feuilletée du supermarché...).

Recouvrir le fond de confiture de goyave.

Étaler par dessus la compote de mangue.

Avec une cuillère recouvrir le tout de la pâte à génoise et enfourner 30 minutes à 180°C.

Déguster tiède ou froid ou le lendemain au petit-déjeuner...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'essaye ta recette et ensuite je ferai savoir ce que j'en pense
M
alors là tu m'épate, j'en ai fait un cette semaine en effet il y a aussi la confiture de coco le tien doit être délicieux
L
mmmmh, il me plait beaucoup!
S
Ca me fait rêver... surtout avec ces fruits...
L
Un genoise sur de la pate a tarte, c'est dingue! Mais ca a l'air tres tres bon!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité