750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
1 avril 2008

Si je vous dis chalumeau, vous me dîtes...??

S8002597Crème brûlée bien sûr!! Avec mon nouveau chalumeau et après avoir pas mal lu de recettes, j'ai compilé ceci: douce, craquante et tiède au dessus, froide en dessous, "comme au restaurant!".

Préchauffer le four à 150°C.

Pour 4 à 6 ramequins à crème brûlée (selon leur taille), blanchir 5 jaunes d'oeufs avec 50g de sucre roux.

Ajouter progressivement sans cesser de battre 40cl de crème semi-épaisse (2 briquettes) et 10cl de lait. Parfumer avec 1cc d'arôme naturel de vanille.

Répartir la crème dans les ramequins, si vous n'avez pas de ramequins à crème brûlée utilisez des ramequins normaux en ne les remplissant qu'à moitié.

Mettre dans le four au bain marie (150°C) pour 30 minutes. Au terme de la cuisson, laisser les crème refroidir 20 minutes dans le four avec la porte entrouverte.

Réfrigérer au moins 2 heures. Ne sortir les crèmes qu'au moment de servir.

Parsemer la surface de cassonade et caraméliser au chalumeau, éventuellement sous le grill du four. Servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La crème brûlée est mon dessert favori. Si simple et tellement bon! As-tu déjà goûté de la crème brûlée à la rose? Il suffit de rajouter 2 centilitres de crème de rose à la préparation pour remplacer la vanille. C'est délicieux
S
un classique qui garde sa place aux fins de repas!
T
C'est incomparable, j'en ai aussi, pas de comparaison possible !
O
Ah faudrait que j'achète ce chalumeau !!!<br /> <br /> Très belle ta crème brulée !
E
le chalumeau est dans mes prochains achats! tellement hate de pouvoir faire d'aussi belles crèmes brulees que les tiennes!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité