750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
20 mars 2008

Flammencküche by myself, un basique...

S8002535Je sais pas vous mais moi la flammenküche, j'adore! Et ce que j'aime encore plus, c'est aller au Stövchen une Kippe de Karlsruhe (comprendre un endroit sympa et chaleureux où on peut aussi bien boire que manger pour pas trop cher), parce qu'au Stövchen ils servent des flammenküchen pour tous les goûts, légumes, jambon, lardons, crevettes, thon... sauf que, bien que le Stövchen soit à 3 minutes à pied de chez moi, des fois j'ai envie d'une flammenküche mais je n'ai pas envie de sortir alors... Flammenküche by myself, ma recette, celle qui ressemble le plus aux vraies à mon goût, sans levure de boulangerie, légèrement feuilletée, sans prise de tête...

Pour 1 personne, pétrir 250g de farine avec 50ml d'huile, 1 pincée de sel et 120 ml d'eau tiède. La pâte doit être homogène et souple.

Étaler la pâte très finement en rectangle et la replier dans le sens de la hauteur, la tourner d'un quart de tour et recommencer.

Étaler la pâte une dernière fois et garnir selon votre goût avec comme base des oignons et une crème fraîche arrangée (sel, poivre, paprika moulu et herbes).
Sur la photo, version simple: jambon et dés de poivrons jaunes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ta flam's a l'air super appétissante, parole d'alsacienne!!! Miam... il t'en reste un bout?
A
je ne pensais pas que c'était si simple à faire! extra!
E
J'adore ça!!!! Il faut absolument que j'en fasse une !! En plus mon zhom, il adore!!!!
V
je suis alsacienne et j'a-do-re la tarte flambée !
F
J'avoue également que j'adore mais je n'en fais jamais ...
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité