S8002495Enfin un bon plat en sauce que l'on peut préparer le soir en rentrant du boulot, même quand on est fatigué! Tout le secret de la facilité repose dans le mode de cuisson: tout au four!

Curry de poulet aux pommes et coco pour 2 personnes:

Piquer 4 belles cuisses de poulet avec 2 gousses d'ail coupées en bâtonnets : comme pour un gigot, inciser la viande et enfoncer l'ail dans l'incision!

Mettre le poulet soupoudré de poudre de curry et de paprika dans un plat huilée à dorer au four (180°C). La viande doit être cuite, la peau bien dorée et il doit se dégager du four une agréable odeur piquée d'ail. (Même que j'en connais un qui les aurait bien mangées direct à la sortie du four ses cuisses là!)

Pendant que le poulet cuit, émincer un oignon, peler et couper en cubes une pomme et mélanger 1 yaourt au coco avec 2 ou 3 cs de curry (selon le goût) et 1 grosse pincée de sel.

Sortir la viande du plat et la remplacer par les oignons et la pomme (normalement il doit y avoir de l'huile au fond du plat mais si votre poulet n'a pas laché de graisse, ajoutez un peu d'huile). Laisser fonder 5 à 10 minutes dans le four.

Ajouter le yaourt au curry et 2 cs d'eau, bien mélanger et remettre dans le four 5 minutes.

Remettre le poulet dans le plat, napper de sauce et laisser dans le four éteint jusqu'au moment de servir.

Enjoy your meal! (bon appétit!)