750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
13 mars 2008

Petite crème aux oeufs à la vanille, caramel de pomme

S80024902Pour le 100° poste, un classique revisité qui a ravit mes papilles et celles de mon amoureux il y a de celà quelques semaines. Une douceur légère qui terminera agréablement un repas copieux et saura ravir les plus exigent (si si!).

Crème aux oeufs à la vanille nappée de caramel de pomme pour 6:

Découper une petite pomme en lamelles, les mettre avec 1/2 tasse d'eau à bouillir 5 minutes. Égoutter la pomme et conserver l'eau de cuisson.

Faire un caramel avec 100g de sucre et cette eau. En tapisser le fond des ramequins et disposer les lamelles de pommes par dessus.

Préchauffer le four à 180°C

Battre 4 oeufs avec 65g de sucre et les graines d'une gousse de vanille jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu.

Faire bouillir 1/2l de lait avec la gousse de vanille fendue. Laisser infuser 3 minutes à couvert puis retirer la gousse et verser délicatement le lait sur les oeufs au sucre en mélangeant.

Verser cette préparation sur le caramel et placer les ramequins au bain-marie dans un plat allant au four.

Enfourner 45min et laisser refroidir avant de servir retourné sur une assiette (utiliser un couteau à lame mince pour décoller les crèmes).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rohh que ça doit etre extra ça alors^^<br /> je voulais t'inviter sur ce forum de cuisine très sympa et très conviviale tu verras : http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> à très bientot!
L
Un classique que je n'ai pas refait depuis des années ! Tellement bon, pourtant...
L
mmmmh, sympas ces petites crèmes!
L
ces petites crèmes m'ont l'air bien bonnes!!!! moi aussi j'en suis à mon 100ème post (demain)!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité