S8002433Il y a des soirs où on se dit que les placards sont désespérèrent vides et qu'il va falloir aller faire des courses... en général je n'aime pas trop faire les courses alimentaires de bases, surtout ici où les supermarchés ne me semblent pas aussi attrayants que les supermarchés français!
Alors ces soirs là, regardez ben et je suis sûre que, comme moi, vous trouverez bien quelques légumes au fond du bac, 1 tranche de jambon et/ou 2 oeufs. Il n'en faut pas beaucoup plus pour faire un délicieux Riz sauté!!

Faire revenir dans une poêle 1 oignon et 1 gousse d'ail hachés. Ajouter 1cs de sauce soja,un peu de 5 épices et les légumes coupés en dés (ici un reste de poivron de la salade d'il y a quelques jours et quelques champignons chinois).

Ajouter un peu d'eau selon les légumes (aubergine, courgette, carotte...) et la tranche de jambon en lamelle.

Une fois que les légumes sont mi-cuits (j'aime le croquant dans le riz sauté), vider la poêle et y brouiller 2 oeufs. Les séparer en morceaux et vider à nouveaux, faire revenir le riz cuit dans 1cs d'huile et 1cs de sauce soja. Ajouter les éléments précédents (mélange aux légumes et oeufs brouillés), sel, poivre, paprika du moulin, bien mélanger et servir aussitôt avec une ou deux feuilles de salade en lamelles.