S8002436Il me vient parfois une envie irrépressible de crème de marron, quand le temps est gris (comme aujourd'hui) ou que mon amoureux est reparti (comme hier) ou encore quand je n'arrive à rien au boulot (comme en ce moment) j'ai besoin du réconfort que m'apporte son petit goût vanillé... Mais comme elle est très sucré, je garde la consommation à la cuillère pour les grandes occasions! Aujourd'hui, je l'ai transformée en deux coups de cuillère à pot en un fondissîme moelleux aux marrons, un gâteaux à la texture `moelleuse qui fond dans la bouche... réconfort assuré!!

Pour un petit moule (diam. 18cm):
Mélanger à la spatule 250g de crème de marrons vanillée avec les jaunes de 2 oeufs, ajouter 50g de farine puis, en deux fois, les blancs montés en neige avec une pincée de sel (1/3 mélangé vivement à la pâte pour la détendre, le reste mélangé délicatement en soulevant la masse pour éviter de les casser).

Verser la pâte dans le moule graissé et fariné et enfourner 30 minutes à 160°C, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau: elle doit ressortir légèrement humide.

S8002439Soupoudrer de poudre de biscuit rose le gâteau encore chaud, parce que c'est bon, joli et tout à fait adapté aux marrons, s'installer confortablement et déguster une bonne dose de réconfort...

Deux coups de cuillère à pot, je vous l'avais dit...