750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
10 février 2008

Tarte au citron et aux pignons... j'y suis presque!

SP_A0168Hier j'ai passé une super journée avec des amis à Stuttgart. La majeur partie de notre balade a consisté à discuter, le plus souvent autour d'une table... de restaurant... ou de salon de thé...

Alors pour la tarte de cet aprem' j'ai un allégé l'appareil au citron pour limiter les dégâts: pas de beurre, peu de sucre mais il ne m'en ai pas resté !

Si vous habitez Stuttgart ou passez par là je ne peux que vous conseiller le restaurant italien Oggi situé Kleine Schlossplatz, les plats sont délicieux, l'ambiance et les saveurs m'ont ramenée en Italie!!

Mais revenons à notre tarte au citrons et aux pignons:

Foncer un moule à tarte de pâte à tarte sucrée et mettre à cuire à blanc 10 minutes à 180°.

Zester deux citrons bio et prélever leur jus. Délayer dans une casserole 40g de maïzena avec ce jus. Ajouter 30cl d'eau et mettre à épaissir sur feux doux.

Retirer du feux et intégrer 50g de sucre en remuant bien pour qu'il fonde. Laisser tiédir avant d'ajouter 3 jaunes d'oeufs un à un.

Ajouter 10g de pignons concassés et grillés à sec.

Verser l'appareil sur le fond de tarte et remettre au four 20 minutes. Déguster bien froid accompagné d'un coulis de mangue.

Elle était bonne mais j'étais un peu déçue: ce n'est pas encore celle que j'ai mangé à Antibes (je vous en ai parlé rapidement ici), les pignons sont une bonne idée mais ce n'est pas encore le croquant que j'espérais...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis tombée par hasard sur ton blog et je le trouve très sympa et ta recette de tarte au citron à tomber par terre !!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité