750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
8 février 2008

Gâteaux de semoule au pavot

SP_A0151Quand j'étais plus jeune, j'étais la reine du gâteau de semoule, j'en faisait encore et encore... de temps en temps, il me prend une envie régressive, c'est le moment de ressortir les "recettes de quand j'étais enfant comme les biscuits des grands ou la torgoule...

Des années de tests et d'expérience pour arriver au bon dosage d'oeufs, de semoule et de sucre mis au service de cette variation: le gâteau de semoule au pavot.

Pour 6 ou 7 empreintes de muffins: faire bouillir 1/4 de litre de lait avec 25g de sucre. Y délayer 20g de pâte de pavot ou a défaut de graines de pavot. Verser 35g de semoule en remuant et cuire a feu doux environ 5 minutes en remuant sans cesse.

Hors du feu, ajouter un jaune d'oeuf, bien mélanger. Ajouter délicatement le blanc d'oeuf monté en neige et verser dans les empreintes (beurrées si elles ne sont pas en silicone).

Enfourner 15 à 20 minutes à four chaud (180°C). Les gâteaux sont cuits quand ils sont bien dorés. Démouler pour servir tiède ou froid, nappé (ou pas) de caramel.

SP_A0153

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hmmmmmmmmmm, je t'en mangerais bien un pot!!<br /> Merci!<br /> Bizzzzzz!!
L
mmhmh ces gateaux devaient être délicieux
E
Humm!J'adore les gateaux de semoule mais l'idée d'y associer du pavot ne m'a jamais traversé l'esprit...Je testerai bien pour voir ce que ça donne!<br /> Elodie
L
Je suis comme toi une inconditionnelle du gâteau de semoule. Je note l'idée du pavot!
V
Sympa de les présenter en petit format, comme des Cupcakes.
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité