750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
5 février 2008

Beurre de pomme à l'érable

SP_A0149J'avais noté dans mes "recettes to do" une des Gourmandises d'Isa: le beurre de pomme à l'érable (recette originale ici). C'est chose faite et je n'ai vraiment pas été déçue... délicieux avec du pain grillé (photo un peu ratée...) comme avec des crêpes à la cannelle!

En pesant mes pommes j'ai trouvé une petite règle que je compte appliquer la prochaine fois...parce que là je n'ai eu qu'un petit pot...

Peser 5 petites pommes (600g). Les éplucher, les épépiner et les couper en gros morceaux.

Peser 1/10 du poids des pommes en beurre (60g) et mesurer en ml 1/10 du poids des pommes de sirop d'érable (60ml ici... je ne sais pas si c'est très clair...).

Placer le tout dans une casserole sur feux moyen usqu'à ce que les pommes se défassent (comme pour une compote). Passer au presse-purée ou au mixer et mettre en pots.

Rapide, efficace... très efficace!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Thanks for your posting; Hope you can keep going.
C
Thanks for your posting; Hope you can keep going.
L
hhhhhhmmmmmmmm! je conserve la recette
F
Je te pique la recette! A tester pour un de mes tits dejs gourmands du week end!!
M
c'est excellent, je l'avais faite l'an passé!! bises micky
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité