750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
3 février 2008

Pâte à tarte sucrée d'après Christophe Felder

SP_A0103J'ai décidé de publier les recettes de base comme la pâte à tarte, les buns et autres pâtes à pizza séparément de la recette où je m'en suis servi. C'est logique, je vais sûrement réutiliser cette pâte dans une autre recette un autre jour et je n'ai pas envie de (me) retaper toute la recette!

C'est une recette "d'après" parce que j'ai légèrement modifié les proportions de sucre et de vanille...

Pour environ 550g de pâte à tarte sucrée à la poudre d'amande:

Mélanger au batteur puis à la spatule, 150g de beurre mou, 80g de sucre glace, 30g de poudre d’amande et une pincée de sel.

Lisser la pâte puis ajouter 1 œuf et une pointe de couteau de graines de vanille (grattées dans une gousse).

Ajouter 250g de farine.

Faire une boule avec la pâte, la filmer et la placer au réfrigérateur 1 heure minimum.

On peut préparer cette quantité de pâte, prélever ce dont on a besoin puis congeler le reste filmé pour une utilisation ultérieure.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça donne envie de mettre des bons fruits dessus,...
L
Elle doit être bonne cette tarte!!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité