750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
23 novembre 2007

Veloutés - la trilogie - le dernier mais pas le moindre: champi-pistou

S8002120Après les versions pastel (maïs-courgette et pommes de terre-carottes), voici une version plus foncée, moins photogénique mais néanmoins très savoureuse.

Velouté aux champignons et au basilic

Pour la sauce au pistou: piler les feuilles d'un bouquet de basilic (10g de feuilles lavées), 5g de pignons de pin et 1 gousse d'ail dégermée. Ajouter 5cl d'huile pour faire une pâte. Réserver.

Pour la soupe au champignons, je ne remet pas la recette, c'est la même que les deux précédentes, avec 80g de courgette, 130g de champignons de paris, 1 pomme de terre (60g) et 240 ml d'eau. Cuisson une vingtaine de minutes.

Une fois les légumes mixés, y verser la pâte de basilic et réchauffer doucement sans faire bouillir. Servir bien chaud avec du fromage râpé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très belle recette!
B
C'est vrai que les trois on l'air délicieux mais je pense que ce sera le premier que je testerais !!et c'est vrai tes photo sont trés appétissantes
E
Hébien de ta trilogie, je ne saurais laquelle choisir parce que tout est tentant, et les photos super appétissantes !
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité