750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
24 octobre 2007

Compotée carotte-pommes, lait "concentré" maison... ou l'art de vider son réfrigérateur!

S8001952Compotée carottes-pommes

Cette recette comme celle du lait est en fait une "erreur" due à mon impulsivité, mon impatience et mon manque de temps: partie pour une semaine sur un coup de tête, j'ai complètement zappée le contenu de mon réfrigérateur, quand je suis rentrée les fruits et légumes commençaient à faire la tête et je n'avais plus assez confiance en la brique de lait commencée avant mon départ pour la consommer "crue"... j'ai décidé de me lancer dans des confitures: carottes-pommes et confiture de lait, mais c'était sans compter que je n'avais pas beaucoup de temps... les confitures ont cuit moins longtemps que prévu mais le résultat était quand même sublime!

Peser 8 belles carottes et 3 pommes lavées, épluchées et râpées (800g). Mettre dans un faitout avec un tiers de poids de sucre (270g), un verre d'eau et un bâton de cannelle. Cuire à feu moyen pendant 20 minutes à couvert puis encore 20 minutes à découvert en remuant de temps en temps. Les carottes doivent être confites mais encore légèrement croquantes. Mettre en pots avec le sirop et stériliser.

S8001942Lait "concentré"

Mettre à bouillir 1/2L de lait écrémé [1,5% de matière grasse] avec 250g de sucre et les graines d'une gousse de vanille. Baisser le feu, puis cuire à feu doux jusqu'à ce que le niveau baisse de moitié en remuant de temps en temps. Vous obtenez environ 250ml de liquide, mettre en pot et stériliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuuuum!! supeeer!! biises micky
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité