750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
28 septembre 2007

Sablés miel-amandes-biscuits roses, fourrés framboise... so girly!

S8001887J'avais déjà réalisé une fois de ces petits sablés aux biscuits roses mais j'ai voulu retenter et surtout améliorer ma recette...

Résultats: des petits sablés rosés so girly...

Vous l'avez compris je tente ma première participation à un concours photo de la culinosphère, celà fait déjà un moment que j'avais vu le billet de Lauriana (Miamourdises) mais je ne trouvais pas d'idée, je voulais une recette salée et surtout pas rose...

Résultats: une recette sucrée, rose à souhait, on ne se refait pas!

Pour 20 à 30 sablés, il vous faudra:S8001875

  • 110g de farine
  • 1g de levure
  • 20g de poudre d'amandes ou plutôt d'amandes effilés écrasée grossièrement
  • 50g de poudre de biscuits roses champenois
  • 25g de sucre glace
  • 75g de beurre mou (à température ambiante)
  • 1 oeuf
  • 1 cc de miel
  • 2 cs de gelée de framboise maison (c'est meilleur!)

S8001877Mélanger les amandes et les biscuits roses. Ajouter la farine et la levure tamisées ainsi que le sucre glace.

Déposer le beurre en parcelle sur la pâte et sabler le mélange (incorporer le beurre du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange ressemble à un sable rose).

Creuser un puits dans le sable et y déposer l'oeuf et le miel.

S8001880Mélanger rapidement jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se détache du contenant.

Emballer dans du film et placer au réfrigérateur 1 heure minimum.

Travailler sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur quelques millimètres (3mm) et découper des formes à l'emporte pièce.

Vous pouvez recouvrir les sablés de poudre de biscuit s'il vous en reste, pour celà utiliser comme "colle" 1cc de miel diluée dans 2cc d'eau.

S8001883

Cuire les sablés 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Attention au moment de les poser sur une grille, ils sont assez fragiles! Assembler les sablés avec la gelée de framboise réchauffée (pour la liquéfier) ou déguster tels quels... avec une bonne boisson chaude!

Pour le thème, j'ai eu un peu de mal à me décider, j'y ai réfléchi toute la soirée et finalement au réveil que j'ai eu l'idée, les petites filles aiment les peluches et souvent, même devenues grandes elles gardent leurs favorites encore quelques années (j'en ai encore en exposition!)...

S8001884

S8001885

finalement, j'ai choisi celle là:

S8001882

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli, on peut gouter ??
C
mmm là maintenant croquer dedans ? ah oui sans problème !
L
Il es reste..?J'adooooore!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité