750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
24 septembre 2007

Soupe asiatique oreilles de nuages-dinde-curry

S8001847J'avais préparé un post hier mais mon routeur a sauté au moment de l'enregistrer et je l'ai perdu... j'avais composée une petite intro sur les chinoiseries en allemand que je dois apprendre pour les examens mais je me vois mal le réécrire 12h après, ça manque de spontanéité... Voici donc sans plus attendre la recette de la soupe asiatique (parce que je ne saurais dire de quel pays exactement) aux oreilles de nuages, à la dinde et au curry.

Mettre à tremper dans de l'eau chaude une poignée de champignons noirs "oreilles de nuages".

Détailler en fines lamelles 400g de choux, 3 petites carottes (80g) et une escalope de dinde.

Mettre une bonne cuillère à soupe d'huile à chauffer dans la casserole de cuisson, faire revenir sans coloration les légumes en lamelles, la dinde et 50g de petits pois. Ajouter 1cc de poudre de curry et 3cc de mélange 5 épices.

Couvrir avec 1,5 l d'eau et ajouter 100G de nouilles de riz et une petite poignée d'oignon nouveau en rondelle. Laisser cuire à feu doux pendant 25 minutes en remuant de temps en temps.

Servir chaud, avec des baguettes (pour les légumes) et une cuiller (pour le bouillon). Voilà une recette rapide et facile qui me remet les idées en place. Avec cette quantité, je peux servir 4 assiettes ou faire 3 repas (à midi je mange facilement 2 assiettes...). Pour terminer ce repas, je me fais souvent une torgoule...la recette ne devrais pas tarder!

Publicité
Publicité
Commentaires
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité