750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
22 septembre 2007

Une tarte à la carotte pour le goûter

S8001827Une tarte à la carotte sucrée... voilà une idée qui fait encore bondir bien des gens, pourtant la carotte se cuisine vraiment très bien en version sucrée! La tarte à la carotte est une de mes nombreuses tentative pour convaincre mon amoureux que ce n'est pas "bizarre"...

Tarte à la confiture de carotte, pour un moule à tarte de 24cm de diamètre

Préparer une confiture avec 4 ou 5 belles carottes lavées, pelées et râpées : peser le poids de carotte râpées et ajouter le même poids de sucre, mettre à cuire avec un demi verre d'eau et une demi gousse de vanille grattée, jusqu'à ce que les carottes soient caramélisées et bien tendres.

Préparer une pâte à tarte rapide: mettre dans une boîte qui ferme hermétiquement (type Tupperw*re) 150g de farine, 10cl d'huile, 10cl d'eau et 2cl d'eau de fleur d'oranger. Fermer la boîte et la secouer jusqu'à ce que les ingrédients soient amalgamés. Cette pâte n'a pas besoin de se reposer.

Étaler la pâte et foncer le moule à tarte. Piquer le fond et recouvrir avec la confiture, cuire à four chaud (180 à 200°C) pendant 10 minutes.

Servir tiède ou froid, éventuellement accompagné d'une boule de glace.

Edit du 25/09: Je viens d'ajouter cette recette à la Tarte-à-la-carotte-ô-thèque de Belleble...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça me rappelle une tarte que notre femme de ménage faisait au Brésil , mais je crois que c'était avec du potiron . J'aimerai bien la refaire grâce à votre recette .Pensez-vous que ce soit possible?<br /> <br /> Catherine
N
je connais cette recette depuis longtemps, et je l'ai perdue... votre recette est très proche, mais dans la confiture de carotte on met un peu de zeste de citron... c'est EXELLENT.
T
elle me plaît bien cette tarte... va falloir que je tente dès que j'aurai un peu plus de temps!!!
L
en version sucrée c'est une idée intriguante :)
B
Voilà une tarte à la carotte qui m'intrigue ! Je n'ai jamais testé la tarte à la carotte en version sucrée, il va falloir que je m'y mette.<br /> J'ai bien enregistré ta participation à ma Tarte-à-la-carotte-ô-thèque. Si tu veux, tu peux ajouter le lien vers mon billet à la suite de ta recette : http://bledormant.canalblog.com/archives/2007/09/02/6064998.html !
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité