750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
16 septembre 2007

Sweet Thaï Chili-Coco Crevettes

S8001803J'ai plutôt publié des recettes sucrées en ce moment, n'allez pas penser que le reste du temps je ne me nourris que de pâtes au fromage... en plus, mon namoureux est là depuis presque une semaine, ce qui implique donc que nous cuisinons de bons petits plats, souvent à quatre mains! en fait, je n'ai pas encore le réflexe "recette et photos" pour les plats que je prépare tous les jours, je fais beaucoup "a bisto de naz"...

Mais hier, quand on a dit "miam des crevettes", j'ai pensé à cette recette de sauce thaï que j'avais lu sur un blog il y a quelque temps, j'ai la fâcheuse habitude de noter sur des feuilles volantes les idées qui m'interpellent sans noter la source, donc si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à me faire signe!

Sweet Thaï Chili- Coco Crevettes ou "depuis quand la sauce chili c'est Thaï" demande le chéri curieux...

Proportions pour 4 personnes

1. Faire faire trempettes aux crevettes éventuellement décortiquées dans une eau citronnée (1/2 citron) quelques minutes (juste le temps de préparer la suite).

2. Sauce Sweet Chili Thaï: Bien mélanger

- 2cs de ketchup

- 3/4 de cc de vinaigre

S8001806- 1,5cc d'huile

- 5 tours de moulin à paprika

- 1 gousse d'ail pressée

- 1/2cc de poudre d'ail

- 1,5cc de sauce hoisin

- 1/2cc de gingembre frais rapé (ou écrasé au presse ail ... )

- le jus d'1/2 citron (environ 30ml)

- 1/2cc de moutarde

- 2cs de sauce soja

- 3 tours de moulin à poivre

- 60ml de sauce hot chili

- 1/2cc de beurre de cacahouètes (je pile des cacahouètes "ordinaires" avec un peu d'huile)

- 1cc de graines de sésame.

S80018083. Faîtes blondir avec un peu d'huile dans une poêle chaude un oignon émincé, ajouter les crevettes égouttées. Quand elles sont bien colorées ajouter la sauce que vous avez préparé. Bien remuer pour enrober les crevettes et la laisser un peu diminuer. Ajouter alors 2 canettes de lait de coco (33Oml) et laisser cuire quelques minutes (ne pas faire bouillir).

4. servir aussitôt accompagné de riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle recette salée qui va tout de suite se noter toute seule dans mon carnet aux recettes...
M
Miam j'adore cette recette et si les photos étaient plus grandes ce serait merveilleux!
R
Miam, miam! J'arrive!!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
$
Ca c'est du plat!! Je m'inviterais bien moi!
A
Des crevettes comme je les aime... la pointe asiatique, ça me met l'eau à la bouche!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité