750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
31 août 2007

Des écorces de pamplemousse?

S8001586S8001591A l'occasion de ma dernière visite chez mes parents, j'avais fait de délicieux biscuits aux écorces de pamplemousse confites. Pour la recette des biscuit, c'est ici... sauf que je n'ai pas mis de poudre d'amande et ajouté quelques grammes de farine. Puis j'ai ajoutées quelques écorces de pamplemousse confites.

Pour les réaliser, rendez vous sur le site du Chef Simon.

Copie_de_S8001578Voici ma technique pour récupérer de belles écorces: je presse les pamplemousses avec mon presse-agrumes électrique qui est tellement puissant qu'il ne laisse quasiment pas de pulpe... Puis je tire sur les bouts de "cloisons" restants pour ne garder que la peau (et un peu de blanc). Je ne sais pas si c'est bien expliqué, voici des images pour visualiser le résultat!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou <br /> j'ai testé les écorces de pamplemousse mais avec un "sweeties" donc 1 grosse erreur déja bouhhh trés grosse honte à moi je ne l'ai pas acheté bio (mais parfois je me dis qu'avec tout ce qu'il y a dedans , pfff même en lavant le dessus !) et puis le pamplemousse sweetie comme son nom ne l'indique mais alors pas du tout , il n'est pas doux mais trés acide ... les "pamplemoussettes" étaient donc assez amères brrrrrrr ... mais bon sans essayer on ne sait pas ! joe
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité