750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
29 août 2007

Mais-Pesto-Muffins

S8001649Voici une petite recette de muffins salés que j'ai trouvée dans mon tout dernier livre de cuisine en allemand "Brownies, Muffins, Cookies & Co."

Délicieuse mais ils ne supportent pas très bien la congélation, j'ai testé mais ils en ressortent plutôt secs et assez lourd à manger...

Pour 12 muffins au pesto: 2cc de triple concentré de tomate, 75g de beurre, 250g de farine, 2cc de levure, 1 pincée de sel, 125g de gruau de maïs (polenta), 3 oeufs, 200ml de lait, 2 bonnes cs de pesto (du commerce ou fait maison), 2 tomates et 150g de mozzarella pour la déco.

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Fondre le beurre et le mélanger aux oeufs, au lait, au concentré de tomate et au pesto.

3. Mélanger la farine, le gruau, la levure et le sel.

4. Méler rapidement les mélanges liquides et secs.

5. Mettre dans les alvéoles (beurrées et farinées si ce n'est pas du silicone, ou garnis de caissettes en papier).

6. Couper les tomates et la mozzarella en tranches. Après 20 minutes de cuisson, disposer sur les muffins et cuire encore 15 minutes.

Servir avec une salade agrémentée de feuilles de basilic frais.

S8001650

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ta recette est extrêment intéressante ... J'aime cette version salée !
V
Très sympa, et s'ils ne supportent pas la congélation et bien tant pis, comme ça t'as trouvé une excuse pour tous les manger!! ^_-
L
J'aime bien l'idee de la polenta que j'utilise meme en dessert!
P
Original comme recette!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité