S8001251Je ne sais pas vous, mais moi le risotto, je dis oui! Ce délicieux plat italien se décline à l'infini selon les envies, une fois le concept maîtrisé.

Voici la version testée cette semaine (puisqu'à cause du temps plus que médiocre de cet été la saison des cucurbitacés est avancée) ainsi qu'une autre version, testée il y a quelques semaines.

Kürbis Risotto (Risotto à la citrouille)

S8001690Pour 3 personnes en plat ou 4 personnes en entrée: 1 petite citrouille dont voici la jolie bouille... , environ 1L de bouillon de légumes, 1 oignon, 3OOg de riz rond, 2cs d'huile d'olive, 40g de parmesan râpé, sel et poivre (bien sûr!).

1. Coupez la citrouille en deux, enlevez les graines. Posez face contre une feuille de papier aluminium huilée sur la grille du four et enfournez 30 minutes à 175°. Pendant ce temps, vous pouvez discuter avec un ami en buvant un verre et mangeant des muffins au pesto (ce que j'ai fait) ou préparer la suite de la recette jusqu'au point 4.

2. Lavez le riz et faîtes le égoutter. Coupez l'oignon en fines lamelles. Faîtes revenir les oignons dans l'huile d'olive, quand il est blond ajoutez le riz et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit transparent.

3. Mouillez le riz avec 3 ou 4 louches de bouillon chaud (juste assez pour le recouvrir) et laissez le riz absorber le liquide en remuant de temps en temps. Quand c'est fait, recommencez 3 fois. N'oubliez pas de remuer pour que ça n'attache pas.

S80016934. Quand la citrouille est passée dans le four... elle a cette tête là! La peau s'enlève sans problème comme après un bon coup de soleil. Coupez la chair en petits morceaux.

S80016995. Normalement, votre riz est presque cuit... Ajoutez encore une fois du bouillon et ajoutez les morceaux de citrouille. N'oubliez pas de remuer pour que ça n'attache pas! Quand le liquide est absorbé ajouter le parmesan et servir immédiatement!

Risotto au poivron

S8001258Pour 3 personnes en plat ou 4 personnes en entrée: 1 poivron, environ 1 verre de sauce tomate diluée pour obtenir 1L de bouillon, 1 oignon, 3OOg de riz rond, 2cs d'huile d'olive, 40g de parmesan râpé, sel et poivre (bien sûr!).

1. Lavez le riz et faîtes le égoutter. Coupez l'oignon et les poivrons en morceaux. Faîtes les revenir dans l'huile d'olive, ajoutez le riz et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit transparent.

3. Mouillez le riz avec 3 ou 4 louches de bouillon chaud (juste assez pour le recouvrir) et laissez le riz absorber le liquide en remuant de temps en temps. Quand c'est fait, recommencez 3 fois. N'oubliez pas de remuer pour que ça n'attache pas.

4. Normalement, votre riz est presque cuit... Ajoutez encore une fois du bouillon... N'oubliez pas de remuer pour que ça n'attache pas! Quand le liquide est absorbé ajouter le parmesan et servir immédiatement!

S8001269