750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
20 juillet 2007

Muffins sans oeufs, version salée

S8001542Lorsque j'ai testé la version sucrée des muffins sans oeufs, je me suis dit "hum cette pâte irait bien avec de la carotte..." c'est chose faîte: Muffins carotte et lardons

Alors, je comprend que vous vous posiez la question, pourquoi supprimer les oeufs si c'est pour mettre des lardons? Tout simplement parce que marié aux carottes celà donne à la pâte une texture toute particulière qui est absolument exquise...

J'ai repris la recette de base, sans sucre, avec un peu plus de sel et pour mesurer les liquide j'ai fait simple: j'ai mis environ 250ml de lait dans mon verre mesureur, puis j'ai complété avec de l'huile d'olive jusqu'à 300 ml et enfin j'ai mis du yaourt jusqu'à ce que le niveau atteigne environ 425ml (soit la moitié du chemin entre 400 et 450...).

Puis j'ai ajouté à la pâte 70g de lardons poêlé (pour les dégraisser un peu) et quatre carottes moyennes (3,5 en râpées et la demi restante en petits dés).

Cuisson 30 minutes Th 4, puis encore 20 minutes Th 3 pour les sécher un peu. Il sont assez fragile, donc les laisse refroidir dans le moule avant de les démouler.

S8001544

Publicité
Publicité
Commentaires
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité