750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
20 juillet 2007

Petits roulés ...

S8001546Quoi de plus agréable pour mettre en appétit que des petits roulés aux beurres aromatisés? Des petits roulés aux beurres aromatisés accompagnés de jambon cru, pardi !! L'idée m'est venue d'un hors série de magasine de cuisine (je ne sais plus lequel) que j'avais lu il y a de celà quelques années...

Je ne saurais vous dire les quantités, j'ai fait cette recette "a bisto de nas"... Je vous en livre néanmoins les principes (assez simple au demeurant).

mélanger des épices ou des condiments à du beurre ramolli. Alors de gauche à droite je vous présente: câpres, moutarde, paprika et ail et fines herbes.

S8001526_2

Enlever la croûte de tranches de pain de mie et les étaler au rouleau à pâtisserie, prendre un pain bien moelleux, sinon humidifier la face qui ne sera pas en contact avec le rouleau et étaler sur une feuille de film alimentaire (pour éviter que ça colle)... comme ça au moment de rouler, vous ne verrez pas votre tranche bien aplatie se désagréger...si si, ça m'est arrivé!! A gauche la tranche avant, à droite, la même après aplatissage...

S8001528

Étaler une cuillerée de beurre aromatisé de votre choix sur le pain. Placer un bâtonnet de légume cru (carotte, concombre ou poivron...) sur le bord devant vous et enrouler la tranche en utilisant le légume comme axe.

S8001527

Enrouler le rouleau obtenu dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur pour que le beurre durcisse et ainsi que le rouleau ne se défasse pas.

S8001530

Au moment de servir, couper chaque rouleau en 4 et servir accompagné d'une "effeuillade" de jambon cru.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut, j'ai eu cette idée aussi j'ai fait une soirée japonaise à ma façon avec des makis de pain de mie...j'arrête pas de voir sur pleins de blog cette idée...c'est vraiment sympa...tu en as testé à différents gout??J'ai fait des sucré aussi Nutella banane....je pense réssayerer bientôt aux saveurs de Noel " foie gras, crème de marron.....<br /> a plus biz
C
Super idée, je te la pique !!
L
J'aime bien ta version. J'en ai propose 4 sortes differentes il y a quelques semaines. Bon weekend.
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité