750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
20 juillet 2007

Rouleaux de printemps à la dinde

S8001549Frais et délicieux, les rouleaux de printemps peuvent aussi servir à accommoder des restes de viande et de crudité.

Pour 5 rouleaux de printemps:

S80015311 carotte détaillée en fins bâtonnets

S8001532

1 oignon nouveau (vert + blanc) ciselé aux ciseaux (c'est plus facile!)

5 feuilles de menthe

S8001533

5 petites feuilles de laitue, sans les côtes

S8001535

3 oeufs cuits en omelette et coupée en lamelles

S8001536

1 escalope en forme de coeur poêlée (faîtes la bien cuire à coeur...)

Des feuilles de riz, prévoyez en plus que 5, un accident est vite arrivé, par exemple j'ai dû doubles mes rouleaux parce que mes feuilles on été assez malmenées pendant le roulage alors que -sans me vanter- je suis une As du roulage de nems et rouleaux de printemps!

S8001537Pour le roulage, il vous faudra une assiette assez creuse remplie d'eau et une autre assiette plutôt plate recouverte d'un torchon humide.

Mettez à ramollir une feuille dans l'eau, quand elle est souple mais pas détrempée, la placer sur le torchon humide et remettre une feuille a ramollir pendant la préparation du rouleau.

S8001539Placez les ingrédients sur la feuille de riz roulez!

Pour la technique de roulage,des images valent mieux que des mots, je vous laisse aller voire ça sur le blog d'Isis, c'est très bien expliqué!

Emballez chaque rouleau dans une feuille de film alimentaire et réservez au frais. Servez accompagné d'une sauce composée de cacahouètes pillées, de sauce hoi sin et d'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité