750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
20 juillet 2007

Le plat de l'été

Avec le retour de l'été le taboulé est le plat idéal: frais et léger,rapide à préparer, il ne laisse malgré tout pas sur sa faim... idéal je vous dit!!

S8001548

Pour 4 personnes prévoire: 300g de semoule de couscous moyenne, 3 tomates bien mûres, 1/2 concombre, une pousse d'oignon nouveau, menthe fraîche, 1/2 oignons moyen, 1/2 poivron, 3 cs d'huile d'olive*, 1 citron, sel.

Le taboulé doit passer au moins 1h30 au frais, vous pouvez le préparer le veille sans problème...

Détaillez les légumes et l'oignon en petits cubes. Ciselez l'oignon nouveau (banc + vert) et la menthe.

Placez la semoule dans un saladier, ajoutez les légumes, le jus du citron, l'huile, les feuilles ciselées et le sel (il faut en mettre un peu plus que d'habitude car les tomates et le concombre vont en absorber une grande partie).

Mélangez bien et placez au frais.

Et voilà! c'est fini, rapidité, efficacité, un plat qui permet de profiter pleinement de ses vacances ou de ses périodes de révisions... et oui, je ne suis pas encore en vacances!

S8001564* J'ai mis une cuiller d'huile d'olive en utilisant une de mes cuiller à riz, je vous laisse juger de la conversion en cuiller à soupe:

Publicité
Publicité
Commentaires
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité