750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
16 juillet 2007

A la recherche de la madeleine parfaite

S8001447J'aime les madeleines! Je suis fan des madeleines de Commercy et mon amoureux de celles de Limoges: les Madeleines Bijou. Autant vous dire que si je décide de faire des madeleines personne ne rouspète... j'ai une recette qui donne de bonnes madeleines, mais nous voulons des madeleines parfaites, mpeccables, douces et moelleuse,fondante et parfumée!

Je vous livre tout de même la recette actuelle, mais je ne désespère pas, je cherche, j'expérimente et je finirais par trouver!

S8001445

Pour 36 madeleines, il faut: 5 oeufs, 100g de sucre en poudre, 1 zeste de citron rapé, 1/2cc de vanille, 150g de farine, 2 cs de levure et 50g de beurre fondu et tiédi.

Dans un bol, battez le sucre et le oeufs (jusqu'à ce que la préparation mousse et blanchisse). Incorporez le zeste et la vanille, puis la farine et la levure tamisées délicatement à l'aide d'une spatule. Ajoutez le beurre de la même façon.

Laisser reposer la pâte au moins 10 minutes avant la cuisson.

Préchauffez le four à 200°C.

S8001449Versez la pâte dans les moules à madeleines (beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone). N'emplir les empreintes qu'au 3/4.

Enfournez 10 minutes.

Démoulez et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis en quête de la même chose.<br /> J'avais lancée un appel il y a quelque temps http://miettesetpepites.canalblog.com/archives/2007/06/07/5220099.html et les recettes données par quelques bloggeuse étaient bien bonnes mais toujours pas la "vraie madeleine".. alors bonne chance!!
P
Eh oui, les Madeleines Bijou... Ne pas hésiter à aller jusqu'à St Yrieix, place de la Nation, acheter des madeleines Bébé! Faites maison, couverture au chocolat noir ou au lait ou Grand Marnier.<br /> Grooooos soupir, je suis troooooop loin!<br /> Bravo pour tes madeleines, un gros ratage une fois m'a persuadée que celles du marchand étaient bine supérieures!!
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité