750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
16 juillet 2007

Ma première utilisation d'agar agar

S8001437Il y a de celà quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'un petit sachet d'agar agar (25g, ça n'est pas si petit...) et ma première expérience fut une mousse aux 2 citrons. Mon amoureux a beaucoup aimé, bien que selon lui il n'arrive pas à définir si "elle est trop sucrée ou pas assez...", moi j'en déduis qu'il y avait la juste dose!!

Ingrédients pour 2 personnes:

2 citrons jaunes et 1 citron vert, 2 oeufs, 90g de sucre, 3g d'agar agar, 5cl d'eau chaude, 10g de maïzena.

S8001433

1. Prélever le zeste d'1 citron jaune et du citron vert. Presser les citrons et prélever 70g de jus.

S8001435

2. Battre le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que me mélange mousse et blanchisse. Ajouter la maïzena.

3. Battre les blancs en neige ferme.

4. Mettre à chauffer l'eau, le jus de citron et les zestes, ajouter l'agar agar au liquide chaud et laisser bouillir 30 secondes.

5. Verser l'agar agar dans le mélange oeuf/sucre et bien mélanger.

6. Refroidir la préparation en plongeant le bol dans une casserole d'eau froide (un doigt plongé dedans doit ressentir la chaleur) et incorporer les blancs en neige délicatement.

S8001440

7. Verser dans des plats. J'avais choisi de présenter la mousse dans des petites bonbonnières, j'ai attendu qu'elle prenne un peu et utilisé ma seringue à pâtisserie.

S8001441

Publicité
Publicité
Commentaires
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité