750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
16 juillet 2007

Pâtes aux noix de cajou

S8001491Une recette de pâtes avec le temps qu'il fait?? Et oui, parce qu'il m'arrive d'avoir une furieuse envie d'une belle assiette de bonnes pâtes accompagnées d'une sauce crémée et parfumée...

J'ai utilisé des pâtes au blé complet. Je suis partie de ma recette de pâtes aux noix, sauf que je n'avais plus de noix... donc je les ai faites aux noix de cajou...  C'était au moins aussi délicieux...

Pâtes aux noix de cajou

Par personne, il faut prévoire: 50g de noix de cajou natures de préférence mais vous pouvez aussi utiliser des grillées/salées, 100ml de crème fraîche, une escalope de volaille  (poulet ou dinde, comme on préfère), de l'ail (environ une petite gousse pour 4), 1/4 d'oignon, sel, poivre, huile d'olive et bien sûr... des pâtes (je vous laisse doser... c'est bien une chose que je ne pèse pas!).

Au moins une heure avant de vous lancer dans la cuisson des pâtes, broyez les noix, un peu d'ail et d'huile d'olive en une pâte grumeleuse. Je fais ça au pilon dans un bol, mais je pense que ça passe très bien au robot ménager! Filmer et réserver au frais, pour laisser le temps aux noix de libérer leur arôme.

Pendant que vous faites bouillir de l'eau pour cuire vos pâtes, colorer dans un peu d'huile chaude l'oignon coupés en fines lamelles et la volaille coupée en dés. Quand la viande est bien dorée sur toute les faces, ajouter la crème, salez, poivrez et laissez mijoter quelques minutes (le temps que les pâtes cuisent par exemple).

Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les. Ajoutez la pâte de noix à la viande et laisser épaissir quelques secondes (le temps d'un bouillon). Versez sur les pâtes mélangez et servez immédiatement accompagné si vous le souhaitez de fromage rapé (parmesan ou emmental).

Pour le dessert, optez pour quelque chose de léger et de frais comme de la pastèque par exemple!

S8001494

Publicité
Publicité
Commentaires
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité