Pas beaucoup de billets en ce moment, c'est que mon amoureux a été là une semaine (il vit chez Sa Majestée la Queen) et que pour cause d'examen imminent je dois bosser, bosser, bosser...Ce qui me laisse quand même le temps de cuisiner un peu, pour me détendre et décompresser.

LA recette de muffins qui fait dire "t'es sûre que c'est bon" puis "miam, encore un!". Il parait que la carotte est un met salé, il parait...

S8001459Muffins carottes-pavot: Pour 16 muffins, il vous faut mélanger 1 oeuf à 40g de beurre fondu et 100g de lait (et oui, je pèse tout, même le liquide, la faute au verre mesureur idéal que je n'ai pas encore trouvé).

Dans le bol de la balance peser 50g de sucre blanc et 10g de sucre roux, 7 g de levure chimique, 150g de farine, 5g de graines de pavot bleu  (1cuillère à café) et 100g de carottes rapées, l'équivalent de deux petites carottes moyennes... ;-) .

Verser les produits secs sur l'appareil liquide et mélanger à la cuillère juste ce qu'il faut pour que la farine soit incorporrée.

Verser dans des caissetes en papier placée dans les alvéoles du moule à muffins (ça facilite le démoulage, fait joli et évite la vaisselle en plus!).

Laisser patienter une vingtaine de minutes, le temps de faire la vaisselle, ranger la cuisine et penser au menu du repas suivant. Puis mettre à cuire 20-25 min dans un four à 200° (th 6/7).

Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de servir. Les muffins gardent tout leur moelleux s'ils sont conservés dans une boîte en fer blanc. Ca permet de les préparer la veille pour le petit déjeuner ou le goûter par exemple...

Je me suis inspiré de ce tout petit livre plein d'idées, j'ai du adapter les quantités mais je vous le conseille fortement:

41WN1SR6EFL__SS500_

clic, pour le commander chez Amazon...