750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
23 juin 2007

Dinde laquée à ma façon

J'avais envie d'un porc laqué mais je n'avais plus de porc... qu'à celà ne tienne, j'ai adapté ma recette avec une escalope de dinde, c'était un peu moins tendre que le porc mais très savoureux!

S8001427Bien évidemment, mon escalope laquée suffit pour une personne, n'hésitez pas à multiplier les mesures, pour 4 personnes, il suffit de remplacer les cuillères à café (cc) par des cuillères à soupes. Cette recette peut être utilisée pour à peu près toutes les viandes (je n'ai pas encore essayé avec l'agneau...)

Le principe est simple:

1. Faire une marinade avec 1 cc de sucre roux (soit environ 2g), 3 cc de mélange 5 épices, 1 cc d'ail en poudre (l'équivalent en goût d'une demi gousse hachée), 1 cc de de miel, 5 cc de sauce soja et 1 cc de sauce hoi sin. Le mélange doit être un peu pâteux.

2. Etaler ce mélange sur toutes les faces de la viande et laisser mariner recouvert d'un film plaqtique pendant une vingtaine de minutes.

3. Disposer la viande dans un plat allant au four. Diluer la marinade et en mettre un fond dans le plat.

4. Cuire à feu très doux (th. 3-4 sur mon four qui va de 1 à 8) pendatn 40 minutes, en retournant et arrosant régulièrement avec la marinade diluée. Attention à surveiller le fond du plat, la sauce hoi sin ayant tendance à épaissir à la chaleur, il va se former un caramel. Arrosez-le d'eau quand il devient trop épais pour éviter qu'il ne brûle.

5. Servir immédiatement, découper la viande en lamelles et disposer dans les assiettes de service accompagné d'un bol de riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité