750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
11 juin 2007

C'est bon pour le moral...

S8001283

Rentrer chez papa-maman de temps en temps me fait un bien fou! Surtout depuis que je suis en Allemagne et que je manque de produits tels que la crème de marrons ou le sirop à la framboise (que j'ai fini par trouver ici à un prix exorbitant!!!)  ;-))

C'est aussi bon d'aller voire mes parents parcequ'ils ont une cuisine ENORME et bien équipée... J'avoue que j'y suis un peu pour quelque chose, je fais chaque fois des courses de trucs qui me font envie et restent là à attendre que je les cuisine, d'oùdes stocks assez intéressants!

S8001275

En farfouillant dans les placards, je suis retombée sur la machine à chourros... ce qu'il y a de bien avec cette petite merveille, c'est que non contente de nous faire des chourros, elle peut aussi servir de poche à douille ou de machine à faire des petits biscuits pour le thé dans des formes diverses et variées.. (recette: Chef Simon)

S8001273Pour la pâte, il faut mélanger intimement, 150g de beurre mou à 2 oeufs et à 100g de sucre glace. Puis ajouter  250g de farine et bien mélanger à la cuillère pour tout amalgamer, la pate doit être lisse et légèrement molle, elle doit quand même avoir un minimum de tenue! (regarder mes jolies crêtes!)

N'oubliez pas de la parfumer, vanille, rhum, ou autre... j'y avait mis un peu de mirabelle... un délice!! (il faut penser à compenser l'ajout de liquide par un peu de farine.)

S8001276Puis hop, dans la machine! (si vous n'en avez pas une poche à douille ferra très bien l'affaire). Le fonctionnement est très simple, on visse pour pousser la pâte à travers l'empreinte, puis on dévisse un peu et on coupe... bien aligner les gateaux sur une plaque en silicone, ou du papier sulfurisé. Décorer de morceaux de bigarreaux confits et passer environ 10 minutes au four préchauffé à 170°.

Les dernières étapes en image:

S8001279

<-- visser/dévisser

S8001280

                                             décorer de bigarreaux confits -->

S8001281

                                                                         Les mêmes après cuisson -->

En tout cas, nous nous sommes régalés!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
OUAOUUUUU!! tu parle c'est plutôt pas mal pr un début comme tu me disais !!! chapeau, tes recettes reste super simple et telement agréable à regarder tous sa à l'aire divin !!! a trés bientôt !!!! n'esite pas à revenir faire un ptit tour sur mon blog !!!!<br /> nelly ...
L
Beaucoup de produits (dont la crème de marrons) sont disponibles sur le net. Y compris sur notre site (Testadaz.com) qui livre dans toute l'Europe :-)<br /> Voir ici : http://www.testadaz.com/mic/00032.html<br />
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité