750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A croquer...
7 mai 2007

Il est venu le temps des confitures (3)

S8000847Encore une confiture dont j'ai longuement entendu parler mais que je n'avais jamais essayée... Un peu longue à réaliser, il parait qu'elle se suffit à elle même, dégustée à la petite cuillère, cependant comme il faut attendre une semaine pour la déguster... je peux d'ors et déjà vous dire que le petit peu que j'ai léché sur la cuillère après la préparation m'annonce de longues heures minutes de gourmandise!!

Confiture de Lait:S8000832

Porter à ébullitions 1/2 litre de lait entier, 500g de sucre et 1/2 gousse de vanille fendue en deux.

Baisser le feu et laisser frémir 1h30 en remuant réquemment, terminer la cuisson (30 minutes) en remuant sans arrêt.

S8000835La confiture est prête quand le mélange a une consistance de béchamel, mettre en pot immédiatement. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur 1 semaine avant de déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
encore moi !!testé et retesté la confiture de lait .. faite avec 1 boîte de lait concentré sucré fermée ,que je mets dans une vieille casserole avec de l'eau ... attention ! la boite doit toujours être recouverte d'eau .. et là je laisse cuire 2h. .. attendre que la boîte refroidisse avant d'ouvrir !! et SURTOUT ;je n'attends jamais 1 semaine avant de déguster ! ce n'est pas possible ! j'en mets quelques fois 3 à 4 boîtes en même temps et hop dans des bocaux ,que je mets au frais ! et là ,on peut faire des tas de recettes !toutes aussi bonnes les unes que les autres !ma préférence va aux fondants au chocolat et à la confiture de lait ! vu sur le blog :les douceurs de doudouce !
A croquer...
Publicité
A croquer...
Publicité